Chaouenrural.org
 
Offre:
 A LA TRAVERSES DU RIF: EXPLOREZ LA BEAUTÉ EXCEPTIONNELLE DU PARC NATIONAL DE TALASSEMTANE
 
 
C A R A C T É R I S T I Q U E S
TypeNos trésors
DescriptionEXPLOREZ LA BEAUTÉ EXCEPTIONNELLE DU PARC NATIONAL DE TALASSEMTANE Avec ses paysages somptueux, montagnes majestueux, ses espèces végétales et animales rares, le Parc national de Talassemtane est un lieu de rêve pour le tourisme écologique. Venez découvrir ses richesses et sa beauté sauvage…
MotivationRandonné
AmbitNaturel
SaisonDu printemps jusqu'à l'été
P.V.P.:A consulter
Nº min pax2
Nº max pax8
LieuChaouen - Azilan - Taouerart - Akchour - Chaouen
Durée:4 jours
 Programa:

1er Jour : Chaouen (600m) – Azilan (1300m)
- Après votre petit-déjeuner, une marche d’environ 750 mètres dans les champs, derrière l’hôtel Atlas Chaouen, permettra de rejoindre les muletiers qui vous accompagnent durant tous les jours de la randonnée dans la montagne
- Durant la randonnée vous traversez ’’Alama’’ (880 m), ’’Ain Tissemlale’’ (1000 m), Chwihat "forêt de pins", qui offre une vue étonnant sur Chefchaouen (6h de marche).
- Après le déjeuner type pique-nique, vous continuez votre randonnée pour arriver au refuge d’Abdelkader dans le petit village d’Azilan (1300 m) où vous logez en demi-pension.
A la terrasse de la maison vous pouvez se rafraîchir et se relaxer avec un bon thé à la menthe et de s’imprégner avec des vues extraordinaire.

2ème jour : AZILANE –TAOUERARTE (1100m)
- Après un petit déjeuner traditionnel chez Abdelkader vous prendrez la route vers Taouerarte environs 1100 m (6 heures de marche).
- Le déjeuner type pique-nique sera aux cœurs des montagnes. Vous aurez l’occasion de contempler des vues panoramique extraordinaire et des paysans menant leur vie quotidienne au champ.
- La nuitée sera au refuge de Taouerarte en demi-pension.

3ème jour : TAOUERARTE (1100m) - PONT DE DIEU (600m)- AOUSLAF- AKCHOUR (450m)
- Après le petit déjeuner traditionnel, la randonnée de la journée commence dans une magnifique forêt de pins et de cèdres verts (environ 6 h de marche)
- Déjeuner pique-nique sera en plein nature.
- Par la suite, un arrêt pour visiter le célèbre ’’Pont de Dieu’’, une autre magnifique formation géologique, qui constitue un attrait majeur pour les visiteurs.
- Continuation de la marche vers le barrage d’Akchour.
- Le logement en demi-pension sera au village d’Akchour.

4ème jour : AKCHOUR (450m) – CASCADE (700m) - Chaouen
- Après le petit déjeuner vous auriez l'opportunité de visiter la magnifique Cascade où il sera votre déjeuner type pique-nique en plein nature.
- Retour à Chaouen en véhicule.

Fin de nos services


Nous vous souhaitons un agréable voyage, retour chez vous et espérons avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau.
 Recommandation :
* Bouteille d'eau, Chaussures adéquates, vêtement de la saison.
* Le prix varie en fonction du nombre de personnes.
* Services inclus : Guidage durant tout le circuit, Logement en DP aux maisons rurales, Mulets pour le transport de bagages et nourriture durant tous les jours de la randonnée, Les repas de pique-niques, Transport d'Akchour à Chaouen

Chaouen Rural.
Centre d'Interprétation

Rue Machichi Bureau N° 3
Qua. Administratif
- Chefchaouen -

Tél. : +212 39 98 72 67
+212 010 21 01 45/46
info@chaouenrural.org www.chaouenrural.org