Chaouenrural.org
 
Offre:
 AU SEIN DU PARC NATUREL DE TALASSEMTAN
 
 
C A R A C T É R I S T I Q U E S
TypeNos trésors
DescriptionAU SEIN DU PARC DE TALASSEMTAN Parc Talassemtan est le lieu idéal pour ceux qui cherchent échapper de stresse et de routine. Profitez ses merveilles paysage naturels de grande valeur patrimoniale à l’échelle de la méditerranée, ses massif montagneux et ses espèces de mammifères…
MotivationRandonné
AmbitNaturel
Saisontoute l'année
P.V.P.:A consulter
Nº min pax2
Nº max pax8
LieuChaouen - Afaska - Taouerart - Akchour - Chaouen
Durée:4 jours
 Programme:

Jour 1: Chaouen
- Accueil au bureau de l’association Chaouen Rural(optionnel).

Jour 2 : Chaouen (600 m) – Afaska (1200)
- Matin tôt, vous commencez votre premier jour de randonnée au sien du parc naturel de Talassemtan, Une superficie de 64.000 ha ; connu par ca diversité de faune et fleur et son immense point de vue…
- Vous suivez des sentiers qui vous conduisant à une terrasse naturelle, ’’Alama’’ (880 m) qui offre une vue étonnant sur Chefchaouen.
- A deux kilomètres plus haut, vous arrivez à ’’Ain Tissemlale’’ (1000 m), la source d’approvisionnement en eau potable de la ville. Puis plus haut vous arrivez à un balcon naturel « Chwihat » (1719 m) qui sera un lieu superbe pour votre déjeuner pique-nique.
- Finalement, vous continuez votre marche pour arriver au gîte d’Afaska (1200 m) où vous aurez du temps pour la relaxation et la détente. Vous aurez l’opportunité de s’échauffer avec un bon thé à la menthe à la terrasse, en se laissant s’imprégner avec des superbes vues panoramiques.
- Diner et nuitée au gîte d’Afaska.

Jour 3 : Afaska – Jbel Tissouka (1900 m)
- Après votre petit déjeuner traditionnel, votre deuxième journée commence par une randonnée de 5h à 6h de marche au sein du parc national de Talassemtan, en traversant les forêts de sapin, chênes verts et l’arbousier… pour atteindre la sommet de Jbel Tissouka (1900 m),
- Jbel Tissouka sera un lieu idéal de votre pique-nique, où vous s’imprégnez avec des éblouissante vues panoramique sur bab Taza, magoo, Khezana, Moulay Abdessalam…
- Retour à la maison,
- Dîner et nuitée au gîte d’Afaska.

Jour 4 :Afaska – Taouerart
-Après votre petit déjeuner traditionnel chez Said vous prendrez la route vers Taouerarte environs 1100 m (6 heures de marche).
- Le déjeuner type pique-nique sera aux cœurs des montagnes. Vous aurez l’occasion de contempler des vues panoramique extraordinaire et des paysans menant leur vie quotidienne au champ.
- La nuitée sera au refuge de Taouerarte en demi-pension.

Jour 5 : TAOUERARTE (1100m) - PONT DE DIEU (600m)- AOUSLAF- AKCHOUR (450m)- Chaouen
-Après le petit déjeuner traditionnel, la randonnée de la journée commence dans une magnifique forêt de pins et de cèdres verts (environ 6 h de marche)
- Déjeuner pique-nique sera en plein nature.
- Par la suite, un arrêt pour visiter le célèbre ’’Pont de Dieu’’, une autre magnifique formation géologique, qui constitue un attrait majeur pour les visiteurs.
- Continuation de la marche vers le barrage d’Akchour.
-Retour à Chaouen en transport.


Fin de nos services.

Nous vous souhaitons un agréable voyage, retour chez vous et espérons avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau.
 Recommandation:
* Bouteille d’eau, Chaussures adéquates, parapluie et mentaux imperméable selon les conditions de climat.
* Le prix varie en fonction du nombre de personnes.
* Services inclus: Guidage durée tous le circuit, logement aux gîtes avec des régimes spécifiés dans le programme, Déjeuner pique-nique et Transfert d’Akchour à Chaouen

Chaouen Rural.
Centre d'Interprétation

Rue Machichi Bureau N° 3
Qua. Administratif
- Chefchaouen -

Tél. : +212 39 98 72 67
+212 010 21 01 45/46
info@chaouenrural.org www.chaouenrural.org